Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kazoku Cosplay Project
18 octobre 2015

GRINDER Alice Madness Returns cosplay

grinder_72_01

Le Grinder d’Alice Madness Returns,

by Kuro Neko

 

Ceux qui étaient à Paris Manga ou à la Japan Expo en 2014 ont sans doute croisé Alice Liddell (du jeu Alice, retour au pays de la folie) avec son arme en forme de moulin à poivre en forme de tête de sanglier : le Grinder.

grinder_72_08

Ce cosplay était porté par Kazoku, de Kazoku Cosplay Project.

grinder+alice_72_10

Ce Grinder a été réalisé en fibre de verre, papier mâché et mousse de polystyrène expansé.

J’ai d’abord modelé la tête en Plastiline© (une bonne alternative à la terre car la Plastiline est réutilisable) puis j'ai réalisé un moule en silicone RTV 181 (ce qui fera bientôt l'objet d'un tuto). J’ai ensuite réalisé un tirage en fibre de verre et résine polyester.

Le tout a été mastiqué, apprêté et poncé, puis peint à la peinture acrylique avant de recevoir une couche de vernis satiné en bombe.

J'ai aussi appliqué ça et là de la peinture rouge pour donner un côté un peu sanglant à la "bête" !

grinder_72_03

Le groin a été réalisé en mousse de polystyrène et carton recouvert de papier mâché. La partie arrière est en fibre de verre également. Moulée directement sur une forme en polystyrène sculptée. Elle est recouverte de papier mâché (intérieur et extérieur). La manivelle est en bois (du médium en fait) et la poignée en mousse. Le tout également recouvert de papier mâché et d’arabesques en peinture 3d.

L'anneau est un simple anneau de rideau scié et peint.

grinder_72_04

grinder_72_02

Tout les petits piques sont en résine. J'ai sculpté trois piques que j'ai moulé à l'aide de silicone et j'en ai tiré plusieurs en polyuréthane pour ne pas avoir à fabriquer tous ces piques un par un. Ils sont collés sur le Grinder à la colle epoxy.

Entre les pattes avant, réalisées en papier mâché sur une âme en carton, se dissimule un petit interrupteur commandant l’éclairage des yeux, de la bouche et des naseaux. Les lumières proviennent tout simplement de deux guirlandes (une jaune et une rouge) à leds fonctionnant sur piles. Le genre de guirlandes de table que l'on trouve en période de Noël chez brico-machin ou à la foir'truc. La vidéo en fin d'article vous montre le système en fonctionnement.

grinder_72_05

grinder_72_09

Les "globes" des yeux et du groin sont des demi œufs transparents (dispos en magasin de loisirs créatifs). Les défenses sont en pâte Fimo, les dents sont en carte plastique et les leds de la bouche sont dissimulées derrière une feuille de plastique transparent. Toutes les leds sont fixées sur des petites platines en médium de 3 mm percées de trous et le tout est collé à la colle chaude.

grinder_72_07

Lorsque l’on tourne la manivelle, on entend « tac - tac - tac... », comme dans le jeu vidéo. Il s’agit juste d’un système de type crécelle, réalisé en médium et carte plastique. La manivelle tourne sur un axe en aluminium sur lequel est fixé à la colle epoxy une "patte" qui tape sur des morceaux de carte plastique fixés sur un support en médium. La vidéo vous montre le fonctionnement en détail.

Le Grinder s'ouvre en deux pour avoir accès aux piles. Il est simplement maintenu fermé avec trois petites vis à bois et la jonction se trouve entre la tête et le bloc arrière. Cette jonction est faite avec deux rondelles de médium. Lorsqu'il est fermé, le système de bruitage résonne assez bien est l'effet est bien rendu.

grinder_72_06

Le Grinder d'Alice Madness Returns.

Kazoku Cosplay Projet

Voilà, si les techniques utilisées vous intéressent ou si vous avez des questions sur les produits utilisés, n’hésitez pas à me laisser un message dans les commentaires

Je ferais bientôt des tutos détaillés de mes prochaines réalisations et des articles techniques sur le modelage, le moulage, l'éclairage, etc.

D'ici là, cosplayez-vous bien !

Kuro Neko 

Publicité
Commentaires
A
Hello,<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve ton travail juste fantastique! C'est du travail d'orfèvre!<br /> <br /> Je suis en train de réaliser mon propre poivrier pour la japan expo et il sera loin de ton résultat mais j'espère me débrouiller ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br /> PS: Si j'ai quelques petits soucis de montage, j'espère pouvoir te contacter pour me sortir de l'impasse :)
Kazoku Cosplay Project
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 595
Kazoku Cosplay Project
Newsletter
Archives
Publicité