Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kazoku Cosplay Project
4 août 2016

La Deathscythe d’Undertaker

La Deathscythe d’Undertaker

Kuroshitsuji-2645113

artfxj_black-butler-book-of-circus_undertaker_1

On la voit peu (voire pas) dans l’animé, mais elle est bien présent dans les mangas de la série Black Butler : la faux du shinigami Undertaker. Midori ayant envie de faire le cosplay de ce croque mort assez déjanté, il lui fallait l'accessoire indispensable, la Deathscythe.

J’ai tout d’abord découpé dans du PVC l’armature du manche de la faux.

faux02

Ensuite, de chaque côté, j’ai collé du balsa d’épaisseur 10 mm et je l’ai mis en forme à la cale à poncer. Ce manche a ensuite reçu deux couches de résine polyester afin de bien saturer et renforcer le balsa.

Les vertèbres sont sculptées dans de polystyrène extrudé dense tout comme les côtes. Ces dernières sont renforcées par du PVC collé. L’ensemble est assemblé à l’epoxy bi-composant et recouvert de papier mâché.Tout comme les vertèbres et les côtes, la lame est en polystyrène extrudé et recouverte de papier mâché.

faux04   faux06

Le crâne provient d’une décoration d’halloween. Il a été modifié à l’aide de pâte auto-durcissante car les arcades et le nez ne me convenait pas. J’ai également sculpté en mousse de polyuréthane l’arrière du crâne car il n’avait pas une forme très « normale ». Les couronnes d’épines sont en pâte auto-durcissante et collées à l’epoxy.

L’ensemble a reçu une couche de peinture noire mate et plusieurs brossages gris métal. Un jus de noir dilué dans les creux et deux couches de vernis satiné ont terminé l’ensemble.

faux brush02

faux08faux07

Pour ceux qui se poseraient la question, la fabrication de cette faux m’a pris environ une quinzaine d’heures.

Pour ce qui est du coût, voici en gros le détail :
- Crâne : 8€
- Balsa : 5€
- PVC : récupéré je ne sais où…
- Peinture : 6€ (acrylique basique)
- Vernis : 4€ (en magasin discount)
- Mousse de polystyrène : 4€ (rayon isolation chez Brico Machin)
- Petit pot de résine : 10€
- Papier mâché : de l’eau de la farine et du journal…
- Pâte auto-durcissante : 4€

Et voilà pour moins de 40 €, une Deathscythe pour accompagner le cosplay d’Undertaker (sachant qu'il reste du balsa, de la résine et de la peinture qui pourront être utilisés sur de prochains cosplay, donc en fait le coût est moindre).

Undertaker JE16_03

   Cosplayez-vous bien ! Kuro Neko

KURONEKO_logo

Publicité
Commentaires
Kazoku Cosplay Project
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 594
Kazoku Cosplay Project
Newsletter
Archives
Publicité